mardi 9 novembre 2010

Reconnaissance de sa valeur !

Je suis unique, tu es unique, il est unique etc…
Nul autre au monde n'est comme moi ! Voilà les quelques réflexions qui me sont venues après que mon fils me soumette son intitulé de dissertation philosophique : "Autrui doit-il être comme moi ?"
La vie m'a voulue unique. Elle m'a créée avec une spécificité propre, une valeur inestimable de part mon unicité, ma rareté. Il n'y en a pas deux comme moi ! Ni comme toi ! Ni comme lui… 
Un diamant a une valeur inestimable du fait de sa rareté. Je suis comme le diamant, finalement.




Je suis une oeuvre originale, unique, et la vie est faite de cette variété d'oeuvres originales et uniques. La vie ne crée que des nouveautés et des exclusivités dont nous sommes les représentants. 


Je reconnais ma valeur, ici et maintenant, et je vous invite à en faire de même !



Vérobiz
http://soyezlechangement.blogspot.com/

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...