mardi 2 novembre 2010

Je suis le Chef d'Entreprise de ma Vie

 J'aime bien ce titre : JE SUIS LE CHEF D'ENTREPRISE DE MA VIE. 


En conséquence, je dois gérer tous les ouvriers qui travaillent pour moi, c'est à dire mon mental, mes émotions et mon corps. 
Alors, il y a des jours où j'ai droit aux réunions syndicales dirigées par mes peurs qui prennent le pouvoir, histoire de me protéger d'un supposé danger que mon mental a repéré, et ça cause, ça cause... Pas moyen de s'entendre. Bon, quand le dialogue intérieur se calme enfin, j' y vois plus clair et nous faisons quelquefois des compromis afin de continuer à avancer.
Il y a d'autres jours où je suis un bon patron, car je prends le temps de m'écouter régulièrement, de reconnaître les signaux m'informant qu'une émotion se transforme en peur et je me rassure gentiment … Là, je suis en harmonie avec mes ouvriers et mon entreprise prospère dans le plaisir.
Il y a des fois où je ne suis plus patron du tout et mon mental se lie à mes émotions pour interpréter je ne sais quelle situation comme étant dangereuse et ...mon corps souffre …donnant raison à mes ouvriers ; Tout s'arrête ! 
Quel boulot !
Je préconise l'autorité juste, simple et respectueuse. 
Je choisis d'être un patron qui met en place cette autorité pour lui même et ses ouvriers : Chacun à sa juste place !
Les ouvriers ont le droit de s'exprimer sans pour autant prendre le contrôle de l'entreprise.
Je suis seule au commande de ma vie avec le soutien de mes ouvriers et je les en remercie chaleureusement.


Vérobiz
http://soyezlechangement.blogspot.com/

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...