lundi 30 mai 2011

Tous responsables !

C'est l'histoire des vers de terre et de Pavlov. Ce scientifique a fait une expérience sur les vers de terre, en enfermant une partie dans une boîte A et une autre dans une boîte B :  Il ouvrait pendant des jours les 2 boîtes pour les mettre au soleil quotidiennement et les vers remontaient tous à la surface au moment de l'ouverture. Les vers A étaient à ce moment piqués par une aiguille et se tortillaient sous la douleur. Les vers B ne recevaient aucune agression et ne se sont donc jamais tortillés. Ces vers ont fait des bébés et les vers issus de A, après leur remontée en surface se tortillaient sans recevoir de piqûre… C'est comme si, le programme de survie de son parent était reproduit même si il était devenu inadapté.

Et nous, que portons-nous de nos parents, quels programmes, quelles mémoires ?
Si je reçois 100% des mémoires de mon père et de ma mère, qui reçoivent eux-même 100% des mémoires de leurs parents respectifs etc… à la 32 ème génération (il y a 800 ans, en l'an 1200), je porte la mémoire de 2 milliards de personnes en moi. C'est fou ! Mon disque dur est encombré de programmes dont la plupart sont inadaptés aujourd'hui et je suis ralentie par tant de données inutiles… J'ai donc besoin de faire de la place pour mettre des informations plus contemporaines dans mon ADN. 


Accepter d'être 100% responsables des mémoires que nous portons, c'est accepter d'être 100% responsables des choses qui arrivent autour de nous et c'est aussi être 100% responsables de la libération de nos mémoires toxiques.
Dans un 1er temps, on a l'impression d'être victime de nos programmes : C'est à cause de mon père si j'ai peur de parler en public, à cause de la crise si je ne trouve pas d'emploi… 
Devenir Conscient (cum=avec la science), c'est sortir du rôle de victime pour accepter à 100% d'être porteur de cette mémoire qui joue et rejoue dans notre vie. A un moment donné, il a pu être dangereux de parler en public ou bien important que la femme reste à la maison... 
Aucune culpabilité à ce niveau. Aucune accusation non plus. C'est moi, qui porte ce programme en moi et je suis témoin de cela, j'accueille cela, j'accepte cela, je pardonne et je libère. En d'autres termes, je nettoie mon disque dur.


Et comme nous avons tous des ancêtres en commun, le travail de libération d'une mémoire donnée va résonner chez autrui. 


Qu'est ce que j'ai comme mémoire en moi qui fait que la vie, par effet d'attraction, de résonance, me présente cette situation-là, cette personne-là, aujourd'hui ?

Une nouvelle philosophie de vie Hawaïenne :
Ho'oponopono



Pour lire la suite...


Vérobiz
http://soyezlechangement.bogspot.com
http://hauts-les-fleurs.blogspot.com

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...