lundi 2 mai 2011

Le pouvoir du moment présent.

Réflexion post lecture du pouvoir du moment présent d'Eckhart Tolle.

Qu'est ce que la vie attend de moi ?
Je sais ce que je veux depuis peu de temps, quelques années tout au plus. Avant cela, je savais ce qu'autrui voulait et je savais faciliter cela. 
J'ai appris à me recentrer sur mes sensations propres et à demander la réalisation de mes envies, de mes besoins pour mon plus grand bien et celui de mon entourage.
Aujourd'hui, je me demande ce que la vie attend de moi, au fond ? La réponse se trouve dans cet espace de silence, de tranquillité qui se trouve au plus profond de moi. Cet espace si difficile à atteindre avec le bruit de mes pensées qui me  projette vers un but à atteindre, un résultat à apporter,  l'étape d'après etc…

Le royaume des fleurs constitue une porte d'entrée de celui du silence. Regarder les fleurs, messagères du monde spirituel de part leur faible densité, c'est être Présent à la perfection, c'est embrasser le silence, la vie. Et je vois, et je sens, et je goûte, et j'entends et ressens la perfection de la quiétude de l'instant.

Une autre porte d'accès est le moment présent dans les gestes du quotidien : 
-Suis-je en train de respirer ? je sens l'air entrer dans mes poumons par mes narines etc…
-je me lave les mains et je me concentre sur l'eau, le savon, toutes les perceptions qui naissent de cette expérience.

En quoi est ce important d'être présent, d'être calme ? 
Et bien, cela permet d'inviter une nouvelle conscience dans notre vie, de devenir témoin du dysfonctionnement de  l'égo, et de juste reconnaître cela.  Cela permet de savoir que nous sommes bien plus que nos pensées. Cela permet aussi d'entendre les réponses de notre conscience supérieure au sujet de notre mission de vie. Cela permet de créer un nouveau champ d'énergie sur terre.

Je vous invite à vous poser 2 questions : 
1-Suis-je prêt à être calme, tranquille, maintenant dans ma vie ?
Si la réponse est non, c'est OK.
Si la réponse est oui, posez-vous cette seconde question le plus souvent possible : 
2-Suis-je présent, dans le silence, la quiétude, en cet instant ?

Au plaisir 
Vérobiz

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...