dimanche 15 mai 2011

La méditation, prévention des maladies.

La méditation régulière réduit le stress en rendant la personne qui médite plus présente à ce qui se passe dans son corps. Chemin faisant, elle ne va plus chercher à tordre le cou aux sensations désagréables qui se présentent à elle, mais elle va les observer, les accueillir. Petit à petit, le méditant va acquérir un nouvel état d'esprit face aux aléas de la vie et être de plus en plus apte à gérer le stress par lui-même. 
Un Cardiologue, du nom de Benson, a fait une étude en 1990, sur les moines tibétains pendant la méditation : le rythme cardiaque, la tension artérielle et la transpiration diminuent, la digestion est plus active. D'autres études plus récentes ont montré une réduction du Baby-blues ainsi qu'une augmentation de la longévité.


Qu'est ce qu'on attend pour réduire notre consommation médicamenteuse et redevenir maître de nos émotions ? C'est maintenant que nous pouvons décider de vivre plus longtemps et mieux !
La méditation est accessible à tous. Peut-être ne savez-vous pas comment vous y prendre, ou peut-être n'avez-vous pas toujours la motivation ou l'opportunité de la mettre en place chez vous…
Je propose des séances de méditation guidée hebdomadaires, au sein du cabinet Ô2 Sources à partir de… maintenant (mai 2011). 
Faites vos propositions d'horaires afin que je puisse en tenir compte pour mettre en place un planning satisfaisant.






Vérobiz
http://soyezlechangement.blogspot.com
http://hauts-les-fleurs.blogspot.com

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...