vendredi 12 novembre 2010

Dans quel monde ai-je envie de vivre ?




Je peux effectivement choisir de vivre une vie sympa Dans un monde fraternel et respectueux.
Quelle action juste et enthousiaste puis-je mettre en place pour participer à la création d'une société dans laquelle je me sente bien ?

Pour ma part, j'apprends à appliquer chaque jour les 4 accords toltèques enseignés par Don Miguel Ruiz : 

1. Avoir le verbe impeccable. (Ne pas dire n'importe quoi sur n'importe qui)

2. Ne pas en faire une affaire personnelle. (Si quelqu'un pense cela de toi, cela le regarde ; c'est sa vision, pas la tienne)

3.  Ne jamais faire de supposition. (je pense qu'il pense que je pense que…A proscrire)

4. Faire toujours de son mieux. (Mon mieux n'est pas celui de quelqu'un d'autre ; de plus, je passe un contrat avec moi-même, je m'engage)


Il y a des jours où j'y arrive et d'autres où je retourne dans mes vieux schémas de pensée. Ce que j'ai appris, c'est que plus je m'entraîne, plus il est facile pour moi de rester confiante et optimiste. 
Je m'aperçois de l'amélioration de mon Monde Intérieur et par conséquence, Extérieur. Plus de calme, plus de douceur, plus de joie aussi. Plus d'entraide !

Et vous, qu'aimeriez-vous faire pour améliorer notre société


vérobiz   
 http://soyezlechangement.blogspot.com

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...