jeudi 5 janvier 2012

La maladie, un cadeau ?

Chers nous,
Il est grand temps de changer notre façon de penser :

Le physique, l'émotionnel et le mental sont bel et bien liés !
La maladie est un  outil d'évolution de l'être humain et en ce sens, elle est un cadeau que nous nous faisons pour retrouver le chemin de l'harmonie, du bonheur. Plus le message est fort (plus la maladie est importante) et plus on a passé de temps à faire l'autruche. On a le droit d'ignorer le message, comme on a le droit aussi d'en tenir compte et de porter un nouveau regard sur ce qui se vit à l'intérieur de nous.
C'est l'égo qui nous joue des tours et nous éloigne de notre vrai bonheur. C'est lui qui juge de ce qui est bien ou mal. Il est une pure création du mental, en lien avec notre passé et à l'origine de nos croyances. Il interprète la réalité et catalogue les évènements en positif ou négatif. 
La guérison passe par la prise de conscience de notre responsabilité dans l'avènement de la maladie en nous, ainsi que dans notre guérison :

La maladie m'empêche de faire quoi ? 
De quoi ai-je peur ? 
De quoi me parle ce symptôme ?
Quelle est ma croyance limitante ?

Et là, j'accepte la part de moi qui a peur, qui a des limites … je l'accueille. Je prends mes responsabilités, et je me réconcilie avec moi-même
Je ne dis pas que c'est facile, je dis juste que c'est possible ! C'est la démarche que je m'engage à faire envers moi-même, seule ou accompagnée. C'est aussi comme cela que je travaille en consultation privée, avec les personnes qui ressentent un malaise physique.
Souvent, quand on parle de sa maladie, on parle de Soi (article "relation entre émotion et maladie")
Par exemple : "Quand j'ai mal au dos, je suis bloquée là, je ne peux plus bouger, je dois vite rentrer chez moi"… physiquement et aussi dans la sensation. "Je sens que je ne peux pas avancer dans telle situation, c'est comme si j'étais bloquée et ça m'énerve."
La solution, accepter ses limites, accepter ce qui est : Ok, je ne peux pas avancer aujourd'hui comme j'en ai envie… alors, on verra plus tard.

En définitive, on devrait tous devenir notre propre meilleur ami rempli d'indulgence envers nous-même.

Cela me fait penser au message à répéter dans" Emotional Freedom Technique" EFT, qui dit : 
Même si je me sens ………………………………….., je m'aime et je m'accepte infiniment !

Encore une bien belle façon de s'aimer un peu plus chaque jour.

Je nous aime
Vérobiz

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...