lundi 7 novembre 2011

Construisons, maintenant !

Bonjour à tous et à chacun.
Je viens de découvrir un petit bonhomme étonnant, vrai et humble tout en étant profond, un Maître, tout simplement.
Pierre Rabhi est, entre autres, fondateur du mouvement Colibris, mouvement pour la terre et l'humanisme. Il est français d'origine algérienne, expert pour la sécurité alimentaire et développe dans le monde la notion d'agroécologie. C'est avant tout un fédérateur d'énergie qui ne manque pas d'idées et d'actions, un Exemple pour nous tous !


Il nous raconte la légende amérindienne du colibri :
"Un jour, un incendie éclate dans la forêt et tous les animaux sont atterrés ; tous, sauf le colibri qui prend quelques gouttes dans son bec et va les verser inlassablement sur le feu. Le tatou, énervé, lui demande ce qu'il fait, et lui dit combien il est ridicule avec ses quelques gouttes par rapport à l'énormité de l'incendie. Le colibri lui répond qu'il fait sa part, qu'il prend son propre pouvoir et agit avec ses moyens !"


Un message de 9 min de Pierre Rabhi.

Il ne reste plus qu'à chacun de nous de "faire notre part", de passer à l'action, à notre niveau et avec nos moyens : 

  • Faisons la paix dans nos familles, avec nous-même : étape en cours même si je dérape de temps à autre.
  • Distribuons nos sourires à tous : je suis née avec et cela ne me pose pas de problème, c'est déjà ça !
  • Devenons responsables de notre survie biologique en cultivant notre jardin : Ah mince alors, j'ai essayé et j'ai vraiment lamentablement abandonné mon mini jardin. Je croyais que les légumes poussaient tout seul… Là, j'ai de sérieux progrès à faire.
  • … Je vous laisse donner votre avis sur les actions auxquelles vous pensez et que nous pourrions mettre en place dans nos vies. En attendant, je vais lire quelques livres de ce grand homme afin de m'inspirer...
Pierre Rabhi Colibri : Une autre façon de voir le monde.



Vérobiz

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...