jeudi 23 juin 2011

Comme dit la chanson : "ça m'éner..re..ve…."

Quand une personne m'énerve, c'est qu'une partie d'elle entre en résonance avec moi-même !
Qu'est-ce que cela veut bien dire ? 


Prenons 2 guitares accordées de manière identique. On parle de phénomène de résonance quand on gratte une corde sur une des guitares et que la corde similaire de la seconde guitare vibre sans avoir été touchée…et émet le même son.
Dans la vraie vie, ce qui me fait vibrer chez l'autre est en moi. C'est sympa quand il s'agit des qualités de Gandhi, et beaucoup moins quand on vibre sur l'orgueil par exemple. Alors quand "ça m'énerve", j'observe, j'accueille cette partie de moi, de l'autre que je rejette. Je deviens témoin de cela et je fais la paix avec, quand je suis prête ! 
La plupart du temps nous ignorons notre part d'ombre, seulement, en cherchant la lumière, on trouve l'ombre coexistante. C'est le parcours du chercheur de vérité. Il faut une sacré dose d'humour et d'amour pour suivre cette voie, parce que nous  faisons des découvertes incroyables au détour du chemin. Plus nous avançons vers l'acceptation de qui nous sommes vraiment, moins nous sommes confrontés à ces situations agaçantes. C'est comme si celles-ci laissaient de plus en plus de place à la sérénité.


La vie nécessite, pour son épanouissement, de prendre en compte notre complétude, c'est à dire de reconnaitre, en nous, nos parts d'ombre et de lumière. 


Et merci, à tous et à chacun, de me faire vibrer …

Vérobiz
http://soyezlechangement.blogspot.com

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...