jeudi 2 décembre 2010

Mon pouvoir personnel de vie.

Dessin de Ray J.A. Mouëza
Retrouver mon pouvoir est en fait retrouver la capacité à devenir maître de ma vie


A notre naissance, nous arrivons avec un petit package de façons de faire ou d'être qui sont un héritage de nos ancêtres et de nos vies antérieures. Nous sommes livrés à nos parents avec une série de programmes par défaut, comme un ordinateur. 
Si pendant la guerre, ma grand mère Carmen a sauvé des enfants, en les transportant dans sa voiture, alors je vais moi-même acheter une grande voiture et passer mon temps à transporter mes enfants et pas seulement les miens, dans un élan inconscient de fidélité familiale. La guerre n'est plus, les enfants ne sont pas en danger, et pourtant je le vis comme ma grand mère le vivait : C'est la seule solution ! Si je ne le fais pas, je suis en stress et je ne sais pas pourquoi. Si je le fais, je le fais trop, et je n'offre pas à mes enfants devenus grands la possibilité de se responsabiliser, tout en me refusant du temps pour moi. C'est cela un programme par défaut.
Quand, dans le calme, j'analyse ce que je fais inconsciemment, je peux modifier en conscience ce qui doit l'être. Le résultat est une réorganisation correcte de ma façon de vivre.
Je peux décider de conduire mes enfants. Je peux aussi décider de ne pas le faire sans que cela soit doublé d'un stress et d'une culpabilité. Je gagne en temps, en énergie. Je me sens droite, alignée, sur mon axe "coeur-corps-esprit". 


Petit à petit, je vais mieux me connaître et m'orienter vers qui  je décide de devenir. Je choisis de rectifier les programmes qui ne me conviennent plus et/ou d'en activer de nouveaux.


J'ai le droit de changer mes programmes, pour mon plus grand bonheur !


Vérobiz
Soyez le changement !

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...